Actu Canoë-Kayak – Novembre 2017

 

Thomas Raeven

Président du Club MEGA Canoë-Kayak

Nègrepelisse

« Je me souviens du temps où le nombre d’adhérents au club tenait sur les dix doigts de la mains. L’activité reposait sur les écoles le samedi avec 4 ou 5 pratiquants réguliers et l’encadrement des groupes du centre de loisirs de Nègrepelisse pendant les grandes vacances.

Aujourd’hui, l’activité sportive ne cesse de se développer dans une agréable ambiance conviviale, le nombre d’adhérents pour le club Canoë-Kayak de Nègrepelisse dépasse les 300 !

Je remercie vivement la participation indispensable de tous nos bénévoles qui permet le bon fonctionnement de l’association. J’en profite pour passer un message d’encouragement à tous nos jeunes qui désirent s’investir d’avantage au sein du club, à passer des diplômes notamment celui d’Aspirant Moniteur Fédéral Pagaies Couleurs (AMFPC).

En effet, il est évident que la pérennité et l’avenir de notre club dépend de notre capacité à former les cadres de demain.

Cette activité sportive grandissante me permet de remercier Damien Reynaud, Thomas Fauvel, Alexis Pouyet du Club et du Comité Départemental, qui mettent beaucoup d’énergie à penser des projets pour la promotion de notre activité à l’échelon local et départemental. »


Vidéo « Rivière souterraine »

Préparation des Assemblées Générales

Quand l’eau se fait rare en surface, il faut aller la chercher plus bas   Nos kayakistes ont tenté l’expérience de naviguer sur une rivière souterraine. Bon visionnage à tous !

Lien : Facebook Youtube

       

C’est la fin d’année et avec elle, les assemblées générales pour les assocations. Les équipes bénévoles des clubs et du comité se rassemblent pour faire les rapports d’activités.

Ecoles de Pagaies

Section Sport Collège

Regardons le positif, un mois de Novembre ensoleillé, même si les rivières sont au plus bas ! L’équipe des sportifs continue à s’entrainer sur les courants existants en attendant la pluie qui ne devrait plus tarder !

On prolonge les séances avec la section sport du Collège Fragonard. Le mois de Novembre clément permet aux apprentis kayakistes de continuer à se perfectionner dans l’art de la pagaie en vue du championnat académique de l’année prochaine !


Interview : Nathan Bounaudet

Nathan Bounaudet

Educateur Sportif à l’école des sports

Communauté de commune Quercy Vert Aveyron

« L’école des sports est une structure qui a pour objectif d’initier les enfants du territoire à la pratique d’activités physiques lors des stages pendant les vacances scolaires et des cycles en péri-scolaire. L’école des sports est également un relais entre les familles et les associations sportives du territoire.

Le kayak est une activité qui demandait à être développer sur le secteur. Nous bénéficions d’un territoire favorable pour la pratique de cette activité, de ce fait avec la collaboration du club de kayak de Nègrepelisse nous avons lancé le projet sur la commune de Bioule.

Cette activité nous permet de travailler sur différents objectifs. Pour la commune de Bioule nous sommes partis sur un cycle de 5 séances de Septembre à Octobre encadrées par Emmanuelle Vincent également éducatrice de l’école des sports et moi même. Avec comme objectif de les initier à la pratique du kayak, mais également à travers cette pratique créer une dynamique positive et développer la coopération au sein du groupe que ce soit sur ou en dehors de l’eau. Mais aussi la découverte de l’environnement.

Le retour des enfants mais également des parents est très positif et nous encourage à poursuivre cette activité sur la commune de Bioule. »


Marathon de l’Ardèche

Base Canoë Nègrepelisse

      

Nos kayakistes du Tarn-et-Garonne se sont préparés mais… Pour la première fois depuis son lancement, le Marathon de l’Ardèche a été annulé pour cause de sécheresse (…) Une déception pour tous, mais rendez-vous le mois prochain pour le Marathon de la Garonne !

            

La réfléxion autour de la base Canoë continue ! Le terre-plein devant le batiment annexe a été effacé permettant de faire une zone de parking et une zone de retournement pour les bus cet été !

Lire l’intégralité des Newsletters >>